Transition vers le milieu des adultes

Transition vers le milieu des adultes

Soyons honnêtes : lorsqu’un adolescent approche de ses 18 ans, il n’est plus un enfant. Il prend de plus en plus d’autonomie et de responsabilités; il est peut-être au cégep ou sur le marché du travail, il prend des décisions pour sa carrière et son avenir. Il en est de même pour son diabète! Il est temps que le jeune pense à sa santé et à la façon dont il gérera seul son diabète.

 Lorsqu’il aura 18 ans, le jeune devra être transféré vers le milieu des adultes.

Il est fréquent qu’un jeune commence à ne plus se sentir à sa place dans un hôpital pédiatrique. Une équipe de diabète adulte sera outillée pour le guider en tant que jeune adulte, pour l’aider à bien gérer son diabète.

 Heureusement, l’équipe traitante du jeune est là pour l’accompagner dans sa transition.

Les sections suivantes donnent les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la transition. Cliquez sur les liens vers ces sujets clés pour en apprendre plus sur la transition vers le milieu adulte :

À propos de cette page
Mise à jour le 18 décembre 2023
Créée le 6 juin 2022
Signaler ou faire une remarque
 

Voir Grand pour
l’amour des enfants

Avec le soutien de donateurs comme vous au cœur de la campagne majeure Voir Grand, nous conduisons les équipes soignantes vers les opportunités de la science et des nouvelles technologies pour que chaque enfant, où qu’il soit au Québec, accède au savoir-faire et au savoir-être uniques du CHU Sainte-Justine. Ensemble, unissons nos forces pour leur avenir.

Merci de voir grand avec nous.

Vous pouvez également faire votre don par la poste ou par téléphone au numéro sans frais 1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés. 
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité  Crédits

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine